Le Football : Attaquer et défendre

Ne pas sous estimer l’imagination des joueurs de fléchettes, certaines variantes du jeu de fléchettes semblent sortir tout droit des amateurs de ballon rond comme les fléchettes foot.

Principe du jeu

Ici imaginez que vous transposez une partie de football sur la cible d’un jeu de fléchettes. Il s’agit d’un duel ou les joueurs doivent scorer un certain nombre de fois. Il y a l’attaque et la défense, pour attaquer il faut viser la demi bulle, une fois ce premier objectif atteint il faut marquer en visant pleine bulle. Pendant ce temps l’autre joueur doit essayer de reprendre l’attaque en faisant lui aussi une demi bulle.

Sous variante

Le jeu de foot aux fléchettes va encore plus loin avec la Ligue 2, ici les joueurs choisissent leur cage en lançant la fléchette si ils sont droitier de la main gauche et inversement si ils sont gaucher. La fléchette pique la cible et annonce la cage du joueur : Zone complète du chiffre sélectionné excepté la demi bulle et la bulle.

Étapes de jeu

Pour prendre l’engagement il faut toucher la bulle, il faut ensuite attaquer en visant les cages adverses avec les fléchettes restantes de sa volée (3 fléchettes). Tant que l’autre joueur ne devient pas attaquant celui ci peut tenter de marquer !
A cette étape du jeu le défenseur peut si le joueur attaquant marque tenter de repousser l’attaque en visant à son tour dans la même case, il n’a pour cela qu’une seule fléchette. Si il arrive à contrer l’attaquant c’est automatiquement à son tour d’attaquer sans même à avoir à atteindre la bulle/demi bulle.
Si le but est comptabilisé (non repoussé) alors on procède à l’engagement, celui qui encaisse le but redémarre le jeu en essayant d’attaquer à son tour. Celui qui vient de marquer essai lui de récupérer la balle an visant la bulle ou la demi bulle.

Comments are closed.