Les règles à suivre

Pour chaque volée le joueur a 3 fléchettes à disposition, à l’aide de sa souris il vise et jette la fléchette dans la cible.

La cible

La cible est un élément indispensable au jeu de fléchettes, elle est découpée en plusieurs zones destinées à recevoir les fléchettes. Il y a d’abord le centre qui le cœur de la cible, 50 points dans le rouge, 25 dans le vert. Tout autour, des zones chiffrées de 1 à 20 avec des segments verts et d’autres rouges. Ces zones comptent triple pour les couronnes intérieures et double pour les couronnes extérieures.

Lancer la fléchette

A votre tour de jouer utilisez votre souris pour viser avec un clic gauche au moment qui vous semble le plus opportun. La fléchette part et se fige dans la cible là où vous avez visé.

Angle et vitesse

Vous pouvez choisir à quelle vitesse votre fléchettes va partir, c’est simple, au lieu de faire un simple clic, gardez le bouton enfoncé. Attendez que la barre de puissance monte, lachez quand vous estimez la force de lancé adaptée.

Plus la vitesse de lancée est forte et plus l’angle de tir sera faible, inversement, lancez doucement et votre fléchettes partira en cloche, pratique pour atteindre certaines zones.

Attention si vous calculez mal votre lancé votre fléchettes partira hors-cible, vous ne totaliserez ici aucun point.

Les variantes

Le jeu de fléchettes est joué dans le monde entier, même l’objectif peut différé suivant les régions du globes et les variantes il y a une constante : Les fléchettes et la cible. Jouez au 301, 501, 801 à deux, trois ou quatre joueurs, il existe aussi une autre variation : le cricket, se joue lui en duel ou par équipe de deux.

Pour les jeux de 301, 501, 801 le joueur soustrait les points acquis lors de ses volées pour descendre ainsi jusqu’à zéro. Au cricket il lui faut par contre atteindre trois fois les zones préétablies (15 à 20).